dimanche 8 janvier 2012

Un nouveau logo pour le Manège

 Le logotype - dit logo - doit prendre en compte de nombreux éléments afin de transmettre le message souhaité, il doit aussi et surtout être porteur d'une identité forte et véhiculer certaines valeurs.
En intégrant l'écurie au coeur du domaine viticole familial, l'évidence de cette identité s'est imposée d'elle même : l'Acacia.
S'il présente un intérêt graphique et esthétique évident, l'acacia entretien une histoire d'amour indissoluble avec la vigne et véhicule une forte valeur symbolique au pouvoir unificateur et protecteur.
Le Domaine de la Chapinière réalise aujourd'hui un rêve en réunissant en un même lieu, trois arts, trois symboles puissants de notre culture. Le cheval, le vin et la littérature.
Désormais c'est une branche d'acacia qui ornera l'écurie - Le Manège de la Chapinière - et son Domaine.



Geoffroy V (1128 - 1151) Comte d'Anjou et du Maine aussi connu sous son nom d'auteur Plantagenêt a vu dans l 'acacia le symbole de l'âme :
"Nous professons, écrit-il, que l'acacia est le symbole de l'eternel espoir, de la survivance de l'âme, de l'indestructibillité de la vie considérée dans son principe et dans son expension" .